L'entreprise

La société Ponsard et Dumas est aujourd'hui le 1er fabricant français pour les vêtements de justice. Elle vend sur l'ensemble du territoire français mais exporte également sa production dans une trentaine de pays. Elle a eu l'honneur d'être désignée en 2015 et pour plusieurs années fournisseur exclusif de la cour européenne de justice. Depuis 2014 la société a beaucoup investi dans la modernisation, renouvelant 70 % de son parc machine.

Elle a également développé un partenariat avec une grande école textile de la région lyonnaise dans le cadre de la formation. Ce partenariat permet à des jeunes d'apprendre un métier ou tradition et symbolisme se mêlent sans s'opposer à la modernité. En effet, la conservation du savoir-faire est importante pour la maison Ponsard et Dumas car les robes sont toutes réalisées sur-mesure et en grande partie à la main.

Implantée à Lyon dans le 3ème arrondissement, l’entreprise Ponsard et Dumas emploie désormais 22 personnes, toutes des professionnelles accomplies au service de leurs clients. Après avoir connu un fort développement, la société vient d'emménager dans de nouveaux locaux, neufs et spacieux au 117 avenue Maréchal de Saxe. 

A Lyon se trouve le siège social ou sont regroupés les services administratifs et l’atelier ainsi que la boutique. Une seconde boutique est également située à Paris, près de la Bastille et la Gare de Lyon.